Faits divers

Mulhouse : un homme agresse une femme au couteau, agacé par les pleurs de son bébé

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte après qu’un homme a agressé au couteau une mère, lui reprochant les pleurs de son bébé, mardi 5 mars, rapporte France Bleu.

Un homme d’une cinquantaine d'années est accusé d’avoir agressé au couteau deux passagers d’un TER en partance de Strasbourg pour rejoindre Bâle, en Suisse, mardi 5 mars, rapporte France Bleu. Vers 19 h 48, alors que le train arrive en gare de Mulhouse, l’assaillant insulte et menace de mort une femme avant de retourner s’asseoir. Le motif : les pleurs de son bébé de 6 mois.

Le wagon à quai, l’homme se relève, sort cette fois-ci un couteau pour porter plusieurs coups à la mère, qui se protège tant bien que mal. Elle est alors touchée à la main ; le nourrisson s’en sort indemne. Un autre passager tente alors de s’interposer et reçoit à son tour des coups de couteau. Il est grièvement blessé derrière le crâne et au niveau des deux joues. Puis l’assaillant prend la fuite sur le quai.

Chasse à l’homme

Les deux victimes sont prises en charge par le personnel de la SNCF et conduites à l’hôpital. Pendant ce temps-là, la police prie les passagers de rester sur place et entreprend une chasse à l’homme. Le quartier entièrement quadrillé, l’agresseur est finalement retrouvé au bout d’une trentaine de minutes, caché sous la terrasse d’une maison à côté de la gare.

Le suspect est étranger, il se dit de nationalité palestinienne et ne réside pas habituellement en France. Placé en garde à vue, puis poursuivi pour tentative de meurtre aggravé, il doit être déféré au parquet de Mulhouse ce jeudi 7 mars pour être jugé en comparution immédiate.

publié le 7 mars à 11h29, Sophie Eygué, 6Medias

Liens commerciaux