Faits divers

Moselle : il blesse quelqu’un au couteau et se retranche chez lui, le RAID l'interpelle

Dans la soirée du vendredi 3 mai, un forcené s’est retranché à son domicile après avoir blessé une autre personne à l’arme blanche, sur la commune de L’Hôpital. Alors qu’une explosion a eu lieu dans l'appartement, le RAID est intervenu et l’a interpellé.

C’est une soirée particulièrement agitée qui s’est déroulée à L’Hôpital, petite commune de 5 400 habitants, située en Moselle près de la frontière allemande. Selon une information du Républicain Lorrain, confirmée par France Bleu Lorraine Nord, un homme d’une quarantaine d’années s’est retranché chez lui après avoir agressé au couteau une personne qui était venue lui apporter à manger.

Une grosse explosion a également eu lieu dans l’appartement, souligne le quotidien régional, faisant éclater les volets du logement. Elle pourrait être liée au gaz, précise France Bleu. La déflagration a alors causé un début d’incendie mais les pompiers, dépêchés sur place, ont pu rapidement y mettre un terme. Un périmètre de sécurité a été délimité et le gaz a été coupé. Les habitants de l’immeuble ont, par ailleurs, été temporairement évacués dans un gymnase.

Déjà condamné à de la prison

Ce n’est qu’aux alentours de 23h30 que le forcené a été interpellé "sans difficultés" par le RAID, indique BFMTV. L’homme, hospitalisé en psychiatrie après son arrestation, est déjà connu des services de police et souffrirait de sérieux troubles liés à la schizophrénie. Il aurait notamment fait l’objet de plusieurs condamnations par le passé.

Emmanuel Schuler, maire de L’Hôpital, a expliqué que le quadragénaire est sorti de prison "il y a trois semaines". Il avait été condamné à un an de prison ferme après avoir blessé un agent de police et s’être battu avec plusieurs autres, qui étaient intervenus chez lui l’an dernier. En 2020, il avait défiguré un jeune homme de 18 ans au hachoir, alors que ce dernier avait refusé de lui donner une cigarette, détaille le Républicain Lorrain.

publié le 4 mai à 07h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux