Faits divers

Mort de Sihem : l'hypothèse d'une relation amoureuse avec le suspect balayée par la famille

L'homme suspecté d'avoir tué Sihem, 18 ans, a évoqué une dispute liée à une relation amoureuse. Par la voix de son avocat, la famille a assuré, jeudi 2 février, n'avoir aucune connaissance de cette relation.

Après la mort de Sihem, lycéenne portée disparue depuis le 25 janvier dans le Gard, les doutes demeurent sur les motifs du suspect, passé aux aveux la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 février. Ce dernier, placé en garde à vue depuis mardi et écroué, a expliqué qu'une dispute entre elle et lui était à l'origine du drame, rapporte Le Parisien. Mahfoud H. a évoqué auprès des enquêteurs une "relation amoureuse".

Une version qui ne convainc pas du tout Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem. "Personne n'avait connaissance" de cette relation amoureuse, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Cette version n'est corroborée par personne. [...] Il est tout à fait probable que cette relation n'ait jamais existé." Il a par ailleurs déclaré que la jeune femme de 18 ans "voyait ce monsieur comme une nièce voit un oncle, comme une petite sœur voit un grand frère".

Le suspect déjà plusieurs fois condamné

Âgé de 39 ans, l'homme est déjà connu de la justice, note Le Parisien. Condamné cinq fois pour des faits d'atteinte aux biens et huit fois en lien avec la conduite de véhicule, il avait même été condamné à 12 ans de prison pour vol avec arme en 2015. Il se trouvait actuellement sous contrôle judiciaire pour une affaire de même nature, pour laquelle il devait comparaître mercredi devant les Assises du Gard.

Ce jeudi, la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a tenu une conférence de presse dans laquelle elle a annoncé qu'"un corps correspondant en tout point à la description de Sihem (avait) été retrouvé cette nuit vers 1 heure du matin dans un chemin de champagne isolé aux alentours de La Grand-Combe. Les premiers témoignages pouvaient laisser penser à une disparition en lien avec l’obtention de fonds".

publié le 2 février à 16h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux