Mort de Magali Blandin : le meurtre décrit dans un effroyable script par son époux ?

Mort de Magali Blandin : le meurtre décrit dans un effroyable script par son époux ?©Panoramic

publié le lundi 22 mars 2021 à 19h47

Alors que le mari de Magali Blandin a récemment avoué avoir assassiné sa femme, disparue le 10 février 2021, Jérôme Gaillard avait écrit, en 2008, un scénario décrivant un meurtre étrangement similaire à celui de sa défunte épouse, révèle France Bleu ce lundi 22 mars.    

C'est une révélation à glacer le sang que fait France Bleu ce lundi 22 mars. Jérôme Gaillard, le mari de Magali Blandin, cette éducatrice spécialisée mère de quatre enfants portée disparue depuis le 10 février dernier et retrouvée morte près de Rennes le 20 mars, a été l'auteur, en février 2008, d'un scénario dans lequel il décrivait des faits effroyablement semblables...

au meurtre de sa femme.   

Il y a plus de treize ans, Jérôme Gaillard avait en effet fondé une société de production de films appelée "Film à part", détaille France Bleu. L'homme, aujourd'hui âgé de 45 ans, rêvait en fait de percer et de faire carrière dans le cinéma. À l'époque, il avait imaginé un film, supposé être tourné à Rennes, intitulé "Ego sum" avec un script de 113 pages. Le synopsis de ce film : raconter la vie d'un schizophrène, le personnage principal nommé Thomas, qui est, au passage, le prénom de l'un de ses enfants.


Un meurtre similaire à celui de Magali Blandin   

Les passages qu'a pu se procurer France Bleu sont à couper le souffle, tant la ressemblance est frappante avec les faits aujourd'hui reprochés à Jérôme Gaillard. Son personnage, marié à une avocate et décrit comme "simple et heureux en apparence", se mue en un véritable tueur en série une fois la nuit tombée. "Thomas" n'est finalement rien d'autre qu'un "dangereux psychopathe, un violeur lâche" se cachant la nuit, dans l'ombre, afin de "guetter ses proies, des femmes uniquement, jeunes et jolies de préférence, dans le but d'assouvir ses pulsions sexuelles et criminelles", d'après le script révélé par France Bleu.   

Le plus surprenant reste ce meurtre aux similarités troublantes avec celui de sa femme. Dans le scénario, il est indiqué que l'homme, après avoir surpris sa victime, l'étouffe et "lui porte un coup violent au visage" avant de la traîner dans les bois en s'assurant de ne pas être repéré. Si cette société de production a finalement été radiée en 2016 et que ce projet n'a jamais pu aboutir, Jérôme Gaillard a fini par rapprocher la réalité de sa fiction. Le mari de Magali Blandin a avoué "être l'auteur du meurtre prémédité de son épouse avec laquelle il était en instance de divorce", le 20 mars dernier, comme indiqué par le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Le tout au cœur d'une affaire hors du commun dans laquelle ses parents pourraient être impliqués. Ils ont d'ailleurs été mis en examen pour "complicité de meurtre par conjoint".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.