Faits divers

Mort d'Héléna Cluyou : le suspect était "un prédateur sexuel" d'après une ex-collègue

© Capture d'écran avis de recherche - Héléna Cluyou avait disparu à Brest, fin janvier.

Après la découverte du corps d'Héléna Cluyou, jeune femme disparue à Brest (Finistère) fin janvier, le profil du suspect se dessine. Sylvain L., décédé jeudi, est décrit par une ex-collègue comme un "prédateur sexuel", samedi 11 février, dans Le Figaro”

Le profil du principal suspect dans l'affaire de la mort d'Héléna Cluyou se précise. La jeune femme avait disparu fin janvier à Brest (Finistère), avant qu'un corps calciné retrouvé jeudi 9 février ne soit identifié comme le sien. Le même jour, Sylvain L., le suspect principal, était décédé après deux tentatives de suicide. Samedi 11 février, l'une de ses anciennes collègues le décrit dans les colonnes du Figaro comme un homme "malsain". La jeune femme de 23 ans raconte l'avoir connu alors qu'elle était à peine majeure et travaillait dans un restaurant de Brest, où il officiait comme cuisinier.

Les deux deviennent rapidement amis, jusqu'à décider de partir ensemble en excursion le temps d'un week-end. Sylvain L. profite de l'occasion pour tenter des rapprochements physiques à plusieurs reprises, malgré le refus systématique de la jeune femme. "Il essayait de me faire des petits câlins. (...) Il passait à autre chose puis revenait à la charge", se souvient-elle. Le cuisinier en vient même à caresser sa poitrine. "Je me suis vraiment énervée et je suis sortie de la voiture", raconte-t-elle. "On s'en fout, c'est drôle", riposte alors Sylvain L., évoquant un "jeu".

Coupable de plusieurs viols ?

La jeune femme évoque également une forte consommation d'alcool de la part de Sylvain L., comme ses proches l'avaient déjà affirmé à BFMTV. Elle se rappelle notamment un matin où il était arrivé alcoolisé au travail, se targuant fièrement d'avoir violé une femme "sur le capot de sa voiture". Pour la jeune femme, Sylvain L. est un "prédateur sexuel" n'ayant "aucune limite sur rien". Samedi, sur BFMTV, une de ses ex-petites amies, Marielle Smits, a décrit une personnalité similaire, "toxique" et coupable de plusieurs viols.

publié le 11 février à 18h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux