Morbihan : une fillette de six ans meurt dans le naufrage d'un bateau

Morbihan : une fillette de six ans meurt dans le naufrage d'un bateau
(Photo d'illustration)

, publié le dimanche 13 décembre 2020 à 09h58

Deux adultes et une enfant étaient à bord d'une embarcation qui a chaviré samedi après-midi au large de la plage de Gâvres. Si les deux hommes ont pu être secourus, ce n'est pas le cas de la petite fille de six ans.



Une fillette 6 ans est décédée samedi 2 décembre après-midi près de Lorient, dans le Morbihan, dans le naufrage d'un bateau sur lequel elle se trouvait avec deux adultes, a indiqué la préfecture à l'AFP. Ouest-France précise qu'il s'agit de son père, âgé de 34 ans, et de son oncle, âgé de 37 ans. 

Tous les trois étaient à bord d'un pêche promenade à une centaine de mètres au large de la pointe des Saisies, à Gâvres. Vers 15h30, "une grosse vague a retourné le bateau. Ils ont crié", ont expliqué deux témoins, rapporte le quotidien local. Un des deux hommes a réussi à nager jusqu'à la plage, tandis que des surfeurs se sont portés au secours de la fillette et de l'autre homme.

Malgré un important dispositif de secours, la fillette qui était en arrêt cardiorespiratoire n'a pas pu être réanimé, contrairement à son père qui a été évacué en urgence absolue au centre hospitalier de Lorient. L'oncle a été pris en charge et transporté à l'hôpital en urgence relative.

"On ignore encore les causes du renversement du bateau", a indiqué un porte-parole de la préfecture à l'AFP. L'enquête confiée à la gendarmerie maritime. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.