Morbihan : une femme meurt après avoir été traînée sur plusieurs kilomètres par une voiture

Morbihan : une femme meurt après avoir été traînée sur plusieurs kilomètres par une voiture
Une patrouille de police à Calais le 16 août 2017

Orange avec AFP, publié le mardi 05 septembre 2017 à 11h50

Le drame s'est déroulé dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre, sur une route de campagne du centre du Morbihan. La victime, une femme d'une trentaine d'années, circulait à pied lorsqu'elle a été percutée par un véhicule puis emportée sur une distance de 5 kilomètres, selon une information du quotidien Ouest-France.

Elle est décédée dans l'accident.

L'histoire fait froid dans le dos. Vers 4 heures du matin samedi, une jeune femme quitte une soirée et rentre chez elle à pied. Sur la route entre Remungol et Moréac, au nord-ouest de Vannes, un véhicule s'approche. Dans l'obscurité et par un brouillard épais, le sexagénaire au volant ne remarque par la piétonne et la renverse, sans s'en rendre compte. Il a bien senti un choc, mais n'a rien vu, et continue donc sa route. La jeune femme, elle, se trouve accrochée sous le véhicule utilitaire, incapable de se libérer.



Le trajet se poursuit ainsi sur une distance de 4 à 5 kilomètres, avant que le conducteur ne s'arrête. Il a perçu des "bruits bizarres" sous son siège et décide d'inspecter le dessous de sa voiture. C'est alors qu'il prend conscience de l'horreur qui vient de se produire. L'homme a été interpellé "en état de choc" par les gendarmes et n'a pas su décrire les circonstances du drame. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Le site d'information 20 Minutes précise que le conducteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool, comme l'a révélé un test d'alcoolémie. Une autopsie sera pratiquée prochainement sur le corps de la victime.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Morbihan : une femme meurt après avoir été traînée sur plusieurs kilomètres par une voiture
  • Partir à 4h la nuit, par temps de brouillard, seule dans la campagne c'est de l'inconscience ... C'est malheureux pour cette femme - je ne voudrais pas être à la place du conducteur ...

  • quel rapport entre la photo et cet accident dramatique? Je ne savais pas que les policiers Calaisiens intervenaient sur le Morbihan...

  • Au vu de la photo, on est rassurés : la voiture a été retrouvée à Calais, et la police scientifique est déjà à l’œuvre..

  • Combien de piétons, par ignorance sans doute, prennent des risques insensés en ne respectant pas quelques règles semblant pourtant évidentes :

    Marcher sur le côté droit de la route (face aux véhicules qui eux roulent sur leur droite)
    Se mettre en file indienne sur le côté de la route (là, la dame était seule)
    Se déporter nettement sur la partie non carrossable.
    Penser, en cas de visibilité diminuée ou nulle, que le conducteur du véhicule ne vous voit pas.
    Avoir soi-même une lampe, un signal lumineux et un gilet réfléchissant - ceci la nuit -.

    Et surtout, garder un minimum de bon sens dans toute situation.

    On peut se mettre à la place des victimes ne respectant pas ces quelques règles élémentaires mais aussi à la place du conducteur qui devient, bien malgré lui, un assassin !

    Coucou !

  • Cette malheureuse femme sortait d'une soirée et personne ne s'est proposé de la raccompagner, au lieu de la laisser partir à pied en pleine nuit, et avec du brouillard de surcroît ?

    Qui donc est le lus responsable dans cette triste histoire ?

    Euh ,faut pas exagerer quand même ! l empecher de prendre le volant ..d 'accord mais à pied....