Morbihan : un prêtre décède pendant la messe de minuit

Morbihan : un prêtre décède pendant la messe de minuit
L'homme n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention des secours (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 16h10

La messe de minuit de la commune de Sainte-Anne-d'Auray, dans le Morbihan, s'est terminée tragiquement.

Alors qu'il célébrait la messe de Noël, un prêtre âgé de 45 ans a fait un malaise cardiaque pendant l'office. Après avoir lu l'évangile, le religieux s'est agenouillé et a perdu connaissance, rapporte Le Télégramme sur son site internet.



Un sapeur pompier présent dans l'assemblée lui a prodigué les premiers soins, selon France 3 Bretagne. Des gendarmes sont intervenus rapidement pour assister le pompier.

Malgré leur intervention et l'arrivée des secouristes qui ont prodigué un massage cardiaque d'une heure au prêtre, ce dernier n'a pas pu être réanimé. Ce prêtre congolais se trouvait à Sainte-Anne d'Auray pour un séjour de seulement six jours.

La commune reçoit chaque année des centaines de milliers de pèlerins. La basilique est devenue un lieu de pèlerinage très prestigieux depuis la visite du pape Jean-Paul II en 1996.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
101 commentaires - Morbihan : un prêtre décède pendant la messe de minuit
  • Mourir en célébrant la messe à la basilique de St Anne d'Auray, je pense que pour un prêtre c'est comme un artiste qui meure sur scène. Les gens qui se moquent ne connaissent pas le rapport des bretons, en général et des marins en particulier , avec Ste Anne. a chacun ses croyances, son rapport avec la religion tant qu'on ne les impose aux autres.

  • " vous ne savez le jour ni l'heure", lit-on dans l'évangile de Matthieu

  • Dalida chantait "moi je veux mourir sur scène"

  • Bienheureux prêtre, le royaume des Cieux lui appartient.

  • un prêtre décède juste pendant son office a la messe de minuit ... généralement et peu finement pour les athées c'est encore une belle occasion de s'en payer une bonne tranche ...

    Expliquez moi, je suis athée mais je ne vois pas là une occasion de se payer une bonne tranche (de quoi). Ce type est mort en faisant son boulot un point c'est tout.