Morbihan : un enfant de 3 ans meurt après être tombé dans un puits

Morbihan : un enfant de 3 ans meurt après être tombé dans un puits
Un camion de pompiers à Roubaix, le 16 janvier 2015 (illustration)

, publié le samedi 01 juin 2019 à 11h50

Le petit garçon se trouvait en week-end chez ses grands-parents. Il a chuté dans un puits d'une profondeur de plus de 10 mètres, vendredi 31 mai.

Un enfant de trois ans est décédé vendredi après-midi sur la commune de Bubry, entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan.

Le garçon, qui passait quelques jours chez ses grands-parents a fait une chute de plus de 10 mètres dans un puits qui se trouvait dans le jardin familial, selon France Bleu et France 3.



Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa famille durant deux heures, avant d'être repéré dans le puits. Les pompiers du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, sont alors intervenus pour le sortir de là. Le garçon a pu être extrait du puits mais il est décédé des suites de ses blessures


Le maire de la commune, qui était en déplacement vendredi, est rentré à Bubry pour rencontrer la famille endeuillée. Deux adjoints se sont rendus sur place dès vendredi, ainsi qu'un représentant du Parquet, indique France Bleu.

Au début de l'année, l'Espagne avait suivi avec attention les opérations de sauvetage pour tenter de secourir Julen, un garçon de 2 ans tombé dans un puits de plus de 100 mètres près de Malaga, dans le sud du pays. L'enfant était malheureusement décédé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.