Morbihan : un corps menotté découvert par un nageur

Morbihan : un corps menotté découvert par un nageur
Des policiers sur une plage de Saint-Paul-de-la-Réunion, à la Réunion, le 20 septembre 2011. (Image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 12h50

Le corps a été découvert habillé et lesté d'un sac.

Une macabre découverte. Le corps d'un homme, aux mains menottées, a été découvert par un nageur, vendredi 20 juillet, à Ploemeur dans le Morbihan, rapporte Le Télégramme.





Selon le quotidien régional, le corps de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été découvert dans la soirée par un nageur près de la cale du Perello. Les mains attachées par des menottes à l'avant, le corps, toujours habillé, était lesté d'un sac. L'homme qui a découvert le cadavre a alerté les secours, qui ont sorti le corps de l'eau à 22 heures.

La présence de menottes "n'exclut pas un geste désespéré"

"L'identification de la personne est toujours en cours. Aucun élément ne permet à l'heure actuelle de déterminer l'origine du décès", a détaillé le parquet de Lorient. Selon Cécile Flamet, la vice-procureure de la République, la présence de menottes "n'exclut pas un geste désespéré".

Une autopsie devrait être réalisée la semaine prochaine pour identifier la victime et déterminer combien de temps le corps a séjourné dans l'eau. L'enquête a été confiée à la police de Lorient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.