Morbihan: trois policiers blessés dans une collision

Morbihan: trois policiers blessés dans une collision
Voiture de la police, le 10 janvier 2017 à Lesquin (Nord)

, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 01h58

Trois policiers ont été blessés dans une collision à Lorient dans la nuit de vendredi à samedi par un véhicule repéré par une autre patrouille de police, a indiqué le parquet dans un communiqué.

Les trois policiers ont été blessés "pour l'un de manière assez sérieuse" mais leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger, dans un communiqué de presse.

Un policier "présentait des fractures", un autre a subi "un choc psychologique important", tandis qu'une jeune adjointe de sécurité souffre "de plaies multiples", selon la même source.

Les faits se sont déroulés alors qu'une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) "observait un véhicule roulant à faible allure". Ce véhicule "franchissait un feu tricolore, au rouge, et percutait ainsi, violemment, un second véhicule de police, en sens inverse", a expliqué le magistrat.

Les occupants du "véhicule suspect", un homme et deux femmes, ont également été légèrement blessés. 

Une femme a été placée en garde à vue samedi, à sa sortie de l'hôpital. "Dans la voiture en cause, étaient découvertes certaines quantités de cocaïne et de cannabis, outre plusieurs bouteilles d'alcool", selon le parquet.

L'enquête ouverte par le parquet de Lorient porte "à la fois, sur le trafic apparent de stupéfiants, ainsi que sur les exactes circonstances de la collision", d'après la même source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.