Faits divers

Morbihan : le corps d’une sexagénaire retrouvé dans le parc du château de Keravéon

Le corps d’une sexagénaire a été découvert mercredi 22 février, dans un chemin du parc du château de Keravéon, à Erdeven (Morbihan). Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de la mort, rapporte Le Télégramme.

Une macabre découverte. Mercredi 22 février, en fin d’après-midi, un promeneur a trouvé le corps d’une femme d’une soixantaine d’année, gisant dans un chemin du parc du château de Keravéon, situé à Erdeven (Morbihan), rapporte Le Télégramme.

Dominique Riguidel, le maire de la commune, s’est rendu sur les lieux dès qu’il a appris le drame. Il évoque à nos confrères, une agression qui aurait mal tourné. “C’est déplorable, dans une commune comme Erdeven, d’être confronté à une telle situation. À ma connaissance, c’est la première fois. On a des noyés, des accidents, mais pas d'agressions de ce type”, déplore-t-il.

Une enquête ouverte

Si l’édile avance la thèse de l’agression, aucune piste n’est pour le moment écartée par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Elle est menée par la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Lorient.

Jeudi, l’identification criminelle était sur les lieux du drame, ainsi qu’une équipe de six plongeurs a mené des recherches dans l’étang du parc, précise le télégramme. Le château de Keravéon est utilisé comme gîte, mais son parc de vingt hectares est en accès libre. Interrogée, la gérante du château affirme que la victime ne faisait pas partie de ses clients.

publié le 25 février à 08h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux