Montrouge : 22 enfants intoxiqués dans une école

Montrouge : 22 enfants intoxiqués dans une école©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 22h12

Comme le révèle Le Parisien, une vingtaine d'élèves et deux enseignantes d'une école de Montrouge (Hauts-de-Seine) ont été pris de malaise, ce jeudi.

Vers 14 heures ce jeudi, une enseignante de l'école Renaudel de Montrouge a vu une partie de ses élèves de CE2 se plaindre de vertiges avant d'être pris de vomissements.

Les mêmes maux ont également été signalés dans une classe de CM2. Au total, 22 enfants et deux instituteurs ont dû être hospitalisés.

La raison : probablement les odeurs de peinture et solvant utilisés actuellement pour des travaux dans l'établissement scolaire, révèle Le Parisien. Les parents d'élèves avaient d'ailleurs fait part de leur inquiétude hier, lors d'une manifestation devant l'hôtel de ville.

Aujourd'hui, les enseignants et les parents sont en colère. "On emmène tous les jours nos enfants dans une école où il y a une vraie insécurité avec ces travaux", s'est indignée une mère de famille interrogée par Le Parisien. La FCPE envisage quant à elle de porter plainte contre la mairie de Montrouge.

Après l'incident, l'inspection du travail et le laboratoire central de la préfecture de police se sont rendus dans l'école pour effectuer des analyses. Le maire de la ville, Étienne Lengereau, a quant à lui annoncé l'interruption immédiate des travaux jusqu'à nouvel ordre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU