Montpellier : une mère agresse violemment une enseignante

Montpellier : une mère agresse violemment une enseignante

L'enseignante s'est vu prescrire six jours d'ITT à la suite de l'agression à Montpellier, le 20 avril 2017. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 22 avril 2017 à 10h00

Une mère d'élève a agressé jeudi une enseignante de l'école élémentaire Heidelberg à Montpellier, a rapporté France Bleu Hérault vendredi 21 avril. L'institutrice s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de six jours.


L'incident s'st produit jeudi en fin de matinée, alors que l'enseignante animait une séance de sport pour sa classe de CP sur un terrain attenant à l'école.

L'un des élèves est alors interpellé par une mère de famille qui passait à proximité, qui lui reproche d'avoir bousculé sa fille. L'institutrice s'interpose alors entre le garçon et cette habitante du quartier de la Mosson, où se trouve l'établissement. La discussion dégénère, et la mère insulte l'enseignante, avant de lui tirer les cheveux et de la jeter à terre. D'autres parents d'élèves interviennent alors pour mettre fin à l'agression, qui s'est déroulée sous les yeux des enfants présents sur le terrain de sport.

Les autres instituteurs de l'école ont exercé leur droit de retrait vendredi matin en signe de solidarité. "Nous allons tenter de transformer cet événement dramatique en énergie positive pour l'équipe et la sécurité de l'école", a souligné le directeur de l'école, cité par France Bleu.

 
155 commentaires - Montpellier : une mère agresse violemment une enseignante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]