Faits divers

Montpellier : une coupure d’électricité inattendue touche 29 000 habitations

29 000 clients d’Enedis ont subi une coupure d'électricité, en centre-ville et dans le nord-est de Montpellier, jeudi 9 mars. En cause : une pelleteuse qui aurait accroché un câble pendant des travaux, selon Midi Libre.

Un désagréable moment pour 29 000 clients d’Enedis, à Montpellier et sa proche agglomération. Jeudi 9 mars, une importante coupure d'électricité les a privés de courant. Une pelleteuse en serait à l’origine. Elle aurait accroché un câble souterrain en réalisant des travaux au niveau d’un poste électrique d'Enedis, fait savoir Midi Libre.

"On ne sait pas combien de temps cela va durer, c'est scandaleux"

"Le terrassier a accroché par erreur un câble souterrain entraînant une coupure d'électricité sur le centre-ville et le nord-est de Montpellier", a indiqué Enedis dans un communiqué. La coupure s'est produite à 16 h 47. Mais l'alimentation a pu être rétablie très rapidement. "Les équipes d'Enedis ont pu réalimenter la majorité des clients (26 000) en moins de 30 minutes grâce à des manœuvres sur le réseau. Les 3 000 clients restants ont pu être réalimentés à 18 h”, a précisé l'opérateur qui a présenté “ses excuses aux clients pour la gêne occasionnée".

Le magasin Super U de Castelnau-le-Lez a été obligé de fermer ses portes peu avant 18 heures. En colère, le gérant a dénoncé un manque d’information : "On ne sait pas combien de temps cela va durer, c'est scandaleux", a-t-il réagi. "Heureusement, nous avons des onduleurs pour les encaissements et nous pouvons tenir 2 ou 3 heures pour le froid. Mais nous devons fermer pour éviter que les clients ouvrent les rayons réfrigérés, et pour des raisons de sécurité".

publié le 10 mars à 12h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux