Montpellier : un inspecteur des impôts poursuivi pour fraude fiscale

Montpellier : un inspecteur des impôts poursuivi pour fraude fiscale
Une pancarte de lutte contre la fraude fiscale, à Dax le 9 janvier 2017

publié le samedi 09 février 2019 à 21h00

Un inspecteur des impôts est soupçonné de fraude fiscale, car il ne déclarait pas les recettes d'une épicerie qu'il exploitait. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Épinglé par le fisc, alors qu'il y travaille.

Un inspecteur principal des impôts a été mis en examen pour fraude fiscale, notamment, selon une information révélée par Midi Libre. Interpellé mercredi 6 février avec deux autres personnes par la division économique et financière du service régional de police judiciaire de Montpellier, il est aussi poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale et contrebande de cigarettes.


Il est reproché à cet homme, âgé de 48 ans, de ne pas avoir déclaré les recettes d'une épicerie qu'il exploitait depuis un an à Montpellier. Une saisie au domicile d'une personne interpellée a permis aux enquêteurs de mettre la main sur 170.000 euros en liquide. Cette somme, selon le journal, provient du commerce. "Il explique que son exercice fiscal allait se terminer au mois de mars et qu'il allait déclarer l'argent. Il a tous les bons de caisse pour le justifier", justifie Me Jean-Marc Darrigade, avocat de l'inspecteur, dans les colonnes de Midi Libre. "Il conteste les faits qu'on lui reproche et il n'admet tout au plus que de petites erreurs", ajoute-t-il.

L'inspecteur des impôts a été placé en détention provisoire. Une demande de remise en liberté doit être prochainement déposée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.