Faits divers

Montpellier : des anciens élèves armés attaquent le personnel d’un collège

© Capture d'écran Google Maps

Mardi 19 décembre, des jeunes armés de couteaux et de ciseaux ont pénétré de force dans leur ancien collège de la Croix-d'Argent et menacé la surveillante de l’établissement, rapporte Midi Libre.

Panique dans un collège du sud de la France. À la suite d’une bagarre entre deux jeunes du collège de la Croix-d’Argent à Montpellier, d’anciens élèves ont pénétré de force dans l’établissement. Ils étaient armés de ciseaux et de couteaux, explique Midi Libre, mercredi 20 décembre. Les agresseurs voulaient s’en prendre à l’un des élèves du collège impliqué dans la bagarre. Le grand frère de l’un des deux élèves a menacé le personnel, les enseignants et les autres élèves du collège avec un couteau à cran d’arrêt.

L’individu armé du couteau a pu être ceinturé par un membre du personnel tandis que la principale adjointe du collège l’a désarmé. Un autre élève qui a profité de la situation a menacé une surveillante avec une paire de ciseaux sous sa gorge. Heureusement, il a été lui aussi neutralisé par un membre du personnel enseignant d’Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire) mais le professeur d’anglais a été projeté au sol et blessé au genou et à l’épaule. Les professeurs et le personnel ont réussi à faire fuir les agresseurs avant l’arrivée de la police.

Plusieurs plaintes ont été déposées

Un élève qui s’est battu et son grand frère ont été emmenés au commissariat par leurs parents. Ils ont été entendus et l’arme blanche confisquée. 27 enseignants et membres du personnel ont fait valoir leur droit de retrait, aucun cours n’a été dispensé mercredi 20 décembre et les élèves ont été invités à rentrer chez eux. Quatre professeurs sont en arrêt de travail depuis l’agression et ont porté plainte, comme les parents d’un élève menacé.

publié le 20 décembre à 14h29, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux