Monaco : une nonagénaire tuée par la chute d'un cactus

Monaco : une nonagénaire tuée par la chute d'un cactus
La victime faisait partie d'un groupe de cinq promeneurs.

leparisien.fr, publié le vendredi 11 mai 2018 à 11h05

Atteinte à la jambe par la chute partielle d'un gros cactus, une femme originaire du Cannet n'a pas survécu à ses blessures.

En visite à Monaco, jeudi vers 16 h15, cinq promeneurs empruntent l'escalier reliant le Sun Casino au Buddha-Bar, au niveau de l'avenue des Spélugues. C'est à ce moment que, pour une raison indéterminée, une partie d'un gros cactus tombe sur le groupe.

Rapidement sur place, les pompiers trouvent plusieurs personnes blessées : un homme d'une soixantaine d'années souffre d'une plaie à un pied et une femme d'une cinquantaine d'années se plaint de douleurs au dos. Plus grave, une femme a une plaie ouverte à la jambe.

Conduite à l'hôpital, cette femme âgée de 92 ans et originaire du Cannet n'a pas survécu à ses blessures.

« Pour votre information, suite à l'accident sur Monaco avec le cactus, une personne est décédée. C'était ma grand-mère », a publié Christophe, ce vendredi matin, en message privé sur le compte Facebook du quotidien régional « Nice-Matin ». Information confirmée par les services de Sûreté publique.

Selon Nice-Matin, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident et l'escalier est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.