Faits divers

Monaco : un bateau pneumatique percute violemment un ponton après une manœuvre ratée

En marge du Grand Prix de Monaco qui se déroulait dans la principauté ce week-end, un bateau pneumatique a échoué sur un ponton où des passants se trouvaient, samedi 25 mai, raconte Nice-Matin. Seul le conducteur a finalement été victime de blessures légères.

Un spectaculaire accident a eu lieu à Monaco, samedi 25 mai. Non pas sur le circuit de Formule 1, où se déroulaient au même moment les qualifications du Grand Prix de Monaco, mais au pied du Rocher. Un bateau pneumatique a manqué sa manœuvre et s'est échoué avec fracas sur le ponton du port Hercule. Les images de surveillance témoignent de la violence du choc et ont fait le tour des réseaux sociaux, rapporte Nice-Matin.

Plus de peur que de mal

On y aperçoit l'embarcation arriver à vive allure. Alors que le conducteur semble donner un coup de volant à gauche, le pneumatique percute finalement deux bateaux amarrés à côté, avant de s'échouer sur le ponton, où deux passants se trouvaient. S'ils sont parvenus à éviter l’accident, le conducteur a pour sa part été légèrement blessé dans la collision. Il a été transporté au centre hospitalier Princesse-Grace.

Les yachts qui étaient stationnés de l'autre côté du ponton n'ont, eux, pas été touchés, d'après les informations recueillies par Nice-Matin auprès des pompiers de Monaco, de la Société d'exploitation des ports de Monaco et d'un agent de sécurité. Le pneumatique a par ailleurs pu être dégagé du quai rapidement. Le ponton du port Hercule se situe à mi-distance des paddocks (les enceintes réservées aux équipes de Formule 1) et du stade nautique Rainier-III.

publié le 27 mai à 13h20, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux