Faits divers

"Mon employeur m’a donné une mauvaise adresse" : perdu, il cambriole la mauvaise maison

En mai, un cambrioleur de 25 ans avait expliqué s’être trompé d’adresse après avoir été surpris en plein méfait par la propriétaire des lieux. Lundi 25 septembre, le tribunal de Dunkerque l’a condamné à six mois avec sursis.

Faute avouée… en quelque sorte. En cas de légèreté, le cambriolage peut parfois être une activité risquée. Lundi 25 septembre, un homme de 25 ans, condamné à six mois de prison avec sursis, a fait les frais de sa maladresse. Début mai, à Dunkerque, il avait visité par erreur, selon lui, la mauvaise maison, indique La Voix du Nord.

Après avoir fait le tour de la propriété en pleine nuit, le malandrin était tombé nez à nez avec l’occupante des lieux, avant de réaliser sa gaffe. "C’est une erreur, mon employeur m’a donné une mauvaise adresse", avait-il alors dit pour se justifier, rappelle le quotidien régional. Une bévue qui ne l’a cependant pas empêché de repartir avec un butin composé, entre autres, d’un ordinateur portable et de téléphones, souligne La Voix du Nord.

Consommation d'alcool et de stupéfiants

Malgré cette intrusion, la victime n’avait pas plus paniqué que cela, indiquant même que l’apprenti Lupin "avait l’air tout gentil". Elle avait néanmoins prévenu les forces de l’ordre, qui n’ont mis que quelques heures avant de rattraper le jeune homme. Lors de son audition, il a déclaré avoir consommé de l’ecstasy en sortant d’une soirée bien arrosée en boîte de nuit. Ce cocktail explosif serait même son dernier souvenir de la soirée.

Sa sacoche découverte près du grillage du pavillon atteste, si ce n’est de son état, d’un manque de professionnalisme certain. Formellement identifié par la victime, il était jusque-là inconnu des services de police, précise La Voix du Nord.

publié le 28 septembre à 12h45, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux