Faits divers

Mineurs percutés à scooter à Paris : le policier au volant du véhicule mis en examen

Le policier au volant du véhicule soupçonné d'avoir percuté un scooter et blessé trois adolescents a été mis en examen vendredi 21 avril, selon une information de BFMTV. Les deux autres policiers sont sortis de garde à vue.

Le conducteur du véhicule soupçonné d'avoir percuté un scooter monté par trois adolescents à Paris la semaine dernière a été mis en examen vendredi 21 avril, selon une information de BFMTV. Il a été mis en examen pour "violences avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours" pour deux des mineurs et "moins de 8 jours" pour le troisième, précise la chaîne d'informations en continu. Les deux autres policiers entendus par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) sont sortis de garde à vue. Lors d'une course-poursuite, le 13 avril dernier, trois adolescents avaient été blessés après une collision avec un véhicule de police dans le XXe arrondissement de Paris

Ce vendredi matin, sur Franceinfo, Gérald Darmanin avait indiqué que les trois agents ont reconnu "des gestes qui ne sont pas appropriés". "Les témoignages, ici et là" semblent indiquer "une intervention qui n'est pas conforme à ce que le droit et la déontologie permettent", avait précisé le ministre de l'Intérieur. De son côté, le préfet de police Laurent Nuñez a signé la demande de suspension pour les trois policiers, relaient nos confrères.

Une plainte déposée contre les trois policiers

Les trois mineurs, dont l'un ne portait pas de casque, avaient été blessés après avoir chuté de leur scooter. La conductrice, âgée de 17 ans, a été hospitalisée, tandis que son frère de 13 ans a été touché au foie et un autre passager de 14 ans a lui été blessé au genou, selon l'avocat des deux familles, Arié Alimi. Ce dernier a déposé une plainte pour "tentative d'assassinat par personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme par destination, sur personnes mineures".

publié le 21 avril à 22h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux