Meuse : un chasseur tue un traqueur lors d'une battue

Meuse : un chasseur tue un traqueur lors d'une battue
Un chasseur à Lamnay, le 24 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 22 octobre 2018 à 17h17

La victime, qui devait rabattre le gibier, a été abattue alors qu'elle se trouvait dans les broussailles.

Alors que le débat fait rage après des incidents impliquant des chasseurs, un nouveau drame s'est déroulé dans le Meuse. Un traqueur est décédé dimanche 21 octobre après avoir été touché par un projectile à Mauvages, rapporte L'Est républicain.

Les faits se sont déroulés au lieu-dit les Valis, lors d'une chasse en battue organisée par l'association de chasse locale.

La victime, qui avait endossé le rôle de traqueur et devait donc débusquer le gibier pour ses compagnons, se trouvait dans les broussailles quand elle a été touché. L'enquête doit déterminer s'il s'agissait d'une munition ou d'un éclat, indique le quotidien local.


Le tireur s'est immédiatement désigné aux gendarmes et a été placé en garde à vue. Il bénéficie d'une prise en charge psychologique.

Ce même jour, un cycliste a été grièvement blessé par un tir de chasseur à Mirepoix, en Ariège, rapporte La Dépêche. Touché à l'épaule, ses jours ne sont pas en danger. Une semaine plus tôt, cependant, un autre vététiste avait été tué dans des circonstances similaires, dans la commune de Montbriond, en Haute-Savoie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.