Meurtre de Mireille Knoll : la mère d'un suspect mise en examen

Meurtre de Mireille Knoll : la mère d'un suspect mise en examen
La porte de l'appartement de Mireille Knoll à Paris, le 27 mars 2018.

, publié le mardi 10 avril 2018 à 12h28

Elle est soupçonnée de destruction de preuve en vue de faire obstacle à la vérité.

La mère de l'un des deux hommes suspectés du meurtre de Mireille Knoll a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, rapporte Le Parisien mardi 10 avril. La victime, dont la confession juive a eu, semble-t-il, un rôle dans son calvaire, avait été retrouvée lardée de coups de couteau et en partie calcinée, le 23 mars dernier à Paris.

Zoulikha K., la mère de Yacine M., est soupçonnée d'avoir lavé le couteau utilisé pour commettre le meurtre.


Deux hommes ont été mis en examen dans cette affaire pour "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable". Il s'accusent mutuellement du crime. L'un d'eux, né en 1989, était un voisin de l'octogénaire et avait l'habitude de lui rendre visite; l'autre est un ami de ce dernier, un jeune homme de 21 ans, sans domicile fixe.

D'après des sources proches de l'enquête, le mobile privilégié par les enquêteurs est celui d'un vol visant l'octogénaire en état de faiblesse - même si cette dernière vivait très modestement -, vol qui vire au meurtre. Le caractère antisémite a également été retenu, notamment au vu des déclarations des deux suspects, dans cette affaire encore entourée de zones d'ombre et qui suscite une condamnation au plus haut niveau de l'exécutif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.