Meurtre de Louise : une nouvelle battue à la recherche de l’arme du crime

© Capture d'écran vidéo BFMTV
Au lendemain de la découverte du corps sans vie de la jeune fille de 11 ans, la police poursuit son enquête. Un quadrillage autour du bois où le corps a été retrouvé est prévu afin de retrouver l’arme du crime.
Deux jours après le meurtre de Louise, 11 ans, l’enquête se poursuit. La jeune fille avait disparu vendredi 7 février en début d’après-midi alors qu’elle sortait de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne). Son corps sans vie a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h50 du matin, au bois des Templiers, à Longjumeau, a rapporté Le Parisien.
D’après les premières constations, Louise a été frappée à huit reprises dans les zones vitales avec un objet tranchant. L’arme du crime n’a, pour le moment, pas été retrouvée. Une énorme battue serait en cours ce dimanche après-midi afin de la retrouver. Un quadrillage a été mis en place autour du bois. "Plus de 120 fonctionnaires de la police nationale" issus de l’Essonne, des Yvelines et de la Seine-et-Marne, une "unité de CRS" et des enquêteurs ont été mobilisés pour l’opération, a précisé le procureur de la République.
Une enquête complexe
L’enquête s’annonce longue et complexe. Selon une source proche de l’enquête, "toutes les pistes sont explorées". Les gardes à vue d’un homme de 23 ans et de sa compagne de 20 ans ont été levées samedi dans la soirée. Le couple a été laissé libre sans poursuites. Sur les images de vidéosurveillance qui retracent le parcours de la jeune fille, un homme présent ressemblait au suspect. Mais ce dernier aurait un alibi et serait donc innocenté, selon les informations du Parisien.
Il faudra donc identifier l’homme présent sur les images de vidéosurveillance. "Quand bien même cette personne suivait réellement la victime, rien à ce stade ne permet d’affirmer qu’il s’agit bien du tueur", a prévenu une source proche de l’enquête.
publié le 9 février à 16h36, Lilian Moy, 6Medias