Faits divers

Meurtre de Louise : le téléphone portable de la fillette retrouvé, deux individus placés en garde à vue

© Capture d'écran BFMTV

Deux jours après la mort de Louise, une enfant de 11 ans dont le corps a été retrouvé dans le bois des Templiers à Épinay-sur-Orge (Essonne), les investigations se poursuivent. Deux personnes ont été interpellées et les enquêteurs exploitent le téléphone portable de la fillette, qui a été retrouvé à côté d'elle.

Deux jours après la mort de Louise, une enfant de 11 ans dont le corps a été retrouvé dans le bois des Templiers à Épinay-sur-Orge (Essonne), la préfecture de police a annoncé un dispositif pour la reprise des cours, lundi 10 février, rapporte BFMTV. La sécurité a été renforcé autour du collège. Pendant ce temps, les investigations se poursuivent. Comme le rapporte LCI, le téléphone portable de la fillette a été retrouvé à côté de son corps samedi. Les enquêteurs sont actuellement en train de l'exploiter pour y découvrir des indices et accéder à la géolocalisation de la victime avant sa mort.

Aussi, le parquet a indiqué que deux individus avaient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Louise. Selon BFMTV, il s'agit d'un homme de 23 ans, en garde à vue pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, et de sa mère, âgée de 55 ans, interpellée pour non-dénonciation de crime.

Des fouilles organisées dimanche à la recherche d'indices, l'arme du crime toujours introuvable

Louise avait disparu à la sortie de son collège dans l'après-midi du vendredi 7 février. Son corps a été retrouvé dans la nuit du samedi 8 février dans le bois des Templiers, situé à quelques encablures du collège André-Maurois. La zone est restée inaccessible au public durant l'ensemble du week-end. Plus de 120 policiers ont fouillé la zone à la recherche d'indices, alors que l'autopsie a révélé que la victime avait été frappée et avait reçu plusieurs coups de couteau. L'arme du crime n'a pas été retrouvée jusque-là, malgré les nombreuses équipes déployées sur place, révèle Le Parisien, lundi 10 février. Le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin, a précisé dans un communiqué qu'"à ce stade, aucun élément ne permet d'affirmer que des violences sexuelles ont été commises."

Selon les dernières informations de BFMTV, l’autopsie du corps de la jeune fille de 11 ans a permis d’éclaircir certaines zones d’ombre. Selon les résultats de l'examen, Louise a été frappée plusieurs fois, environ une dizaine, par un objet tranchant, provoquant de nombreuses plaies sur son corps. Deux zones vitales ont été touchées par les coups. Quatre plaies seraient situées au niveau du torse et quatre autres au niveau du cou. Le parquet d’Evry, lui, a ouvert une enquête pour “meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.Arrêtés tous deux à Caen, en Seine-Maritime, les deux suspects ont été interpellés au domicile de la mère de 55 ans par les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Versailles. Selon les informations du Parisien, le jeune homme de 23 ans, de nationalité française, aurait "un profil de SDF" et fréquentait le département de l'Essonne depuis un certain temps au point d'être connu localement. Il serait déjà connu des services de police pour des petits délits.

publié le 10 février à 19h51, Quentin Marchal et Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux