Faits divers

Meurtre de Lola : le parquet requiert un procès aux assises contre Dahbia B.

© Stevens Tomas/ABACA

La meurtrière présumée de la petite Lola pourrait être jugée pour meurtre accompagné de viol et torture, révèle RMC lundi 16 septembre. C'est en tout cas le sens des réquisitions du parquet. Le juge d'instruction doit désormais se prononcer.

Dahbia B. avait "l'intention de tuer Lola". Telle est la conclusion du parquet de Paris, qui a requis un procès aux assises contre la meurtrière présumée de la petite fille de 12 ans, décédée dans d'atroces circonstances le 14 octobre 2022 dans le 19e arrondissement de la capitale. Dans un document judiciaire de 90 pages, dont RMC relaie le contenu, on apprend donc que le parquet a requis que Dahbia B. soit jugée pour meurtre accompagné de viol, torture ou acte de barbarie. Ces faits sont passibles d'une peine de prison à perpétuité. Au juge d'instruction, désormais, de suivre ou non les réquisitions du parquet de Paris.

Il y a presque deux ans, la suspecte numéro 1 avait séquestré Lola dans l'appartement de sa sœur et lui avait fait subir un "déferlement de violences", autant physiques que sexuelles, pendant 1h37. Sous le pied de la fillette, dont le corps a été retrouvé dans une valise le lendemain, "l'inscription de deux chiffres, 0 et 1, inscrits au vernis rouge" avait été retrouvée, démontrant qu'il n'y avait "aucun doute sur la volonté (…) de nier toute humanité à la jeune Lola D. dans une logique d'avilissement", indique le réquisitoire définitif du parquet de Paris.

La suspecte jugée responsable de ses actes par les psychiatres

Au début de l'affaire, la santé mentale de Dahbia B. avait été remise en cause, puisqu'elle avait indiqué avoir pris la fillette pour "un fantôme" puis un "mouton" au moment des faits. Les psychiatres ont finalement retenu la "tendance à la duperie, à la manipulation et sa perversité" de l'accusée et ont décidé de la considérer responsable de ses actes.

publié le 16 septembre à 14h59, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux