Meurtre de Karine Esquivillon : "Je savais que c’était lui", les confessions chocs de ses enfants
Deux des cinq enfants de Karine Esquivillon ont expliqué, sur BFMTV, avoir toujours eu des doutes sur la version de Michel Pialle, l’ancien compagnon de la défunte, avant ses aveux.
Les enfants de Karine Esquivillon ont toujours douté de l’innocence de Michel Pialle, qui a tout récemment avoué avoir tué accidentellement sa femme en mars dernier. Jeudi 22 juin, ils se sont confiés sur BFMTV, n’ayant rien dit jusqu’à présent le temps que l’enquête se fasse. "Le jour où elle a disparu, je savais que c’était lui. Je n’avais pas de doute là-dessus", assure Thomas, le fils aîné de la victime, dont Michel Pialle est le beau-père. "Notre mère ne pouvait pas partir sans les enfants", ajoute-t-il.
La fille de Michel Pialle a aussi eu des doutes très rapidement : "Quand mon père m’a annoncé la disparition de ma mère, je n’y croyais pas", raconte Eva-Louise, "à partir de ce moment-là, j’avais de très forts soupçons contre lui, je savais que c’était lui". Les deux enfants confient que les enquêteurs leur ont demandé d’accompagner leur père dans son mensonge : "Pour qu’on puisse avoir la vérité, il faut le mettre en confiance."
Les enfants "redoutent" le procès
"On espère qu’il ne ressorte jamais, ne revoie jamais la lumière du jour, qu’il ne puisse jamais refaire de mal à une femme", souhaitent les enfants du couple. Eva-Louise et Thomas ont également pointé les incohérences trop nombreuses qui ont alimenté le mensonge de leur père.
"On ne pouvait pas tout de suite imaginer que ce soit vraiment lui qui ait commis quelque chose, mais je savais dès le départ […] qu’il nous cachait quelque chose et il n’y avait que lui dans mon viseur", confesse Thomas. "J’ai hâte de pouvoir le voir, je le regarderai sans baisser le regard, avec la tête haute", assure la fille de Karine Esquivillon, "je refuserai de baisser le regard face à cet homme-là."
publié le 22 juin à 11h42, Orange avec 6Medias