Faits divers

Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval porte plainte pour "diffamation" contre la famille de sa femme

Dans la série diffusée sur Canal+ retraçant l’affaire Daval, la famille de la victime accuse Jonathann Daval d’avoir provoqué la fausse couche de cette dernière par l'administration de substances médicamenteuses.

Le 25 novembre dernier, Canal + sortait sa série retraçant l’affaire Daval. La mère et la sœur d'Alexia Fouillot, tuée par son mari Jonathann Daval, le 28 octobre 2017, ont témoigné dans ce documentaire en quatre épisodes. Elles ont notamment affirmé que la fausse couche d’Alexia n’était pas accidentelle et qu’elle avait été droguée par son mari.

À la suite de ces révélations, Jonathann Daval, par la voie de son avocat, a déposé une plainte contre les deux femmes pour “diffamation publique”, a appris BFMTV ce lundi 19 février. “Elles sous-entendent clairement que la fausse couche a été provoquée par l'administration à Alexia par Jonathann de substances médicamenteuses”, a écrit l'avocat dans sa plainte.

“Cette série avance des thèses fausses”

Cette théorie avait été un temps abordée lors de l’enquête sur la mort d'Alexia Fouillot en 2017. La famille de cette dernière avait demandé que de nouvelles expertises relatives à des produits retrouvés dans le sang de la victime soient faites. Une demande qui avait été rejetée par la justice, le médecin légiste ayant déjà écarté la possibilité d'une soumission chimique.

Avec cette nouvelle série sur cette affaire judiciaire, l'avocat de Jonathann Daval estime dans sa plainte que la famille Fouillot manifeste “une volonté de présenter au public l'affaire Daval sous un angle inexact dans un but qui ne peut être que celui de nuire” à son client. “Cette série avance des thèses fausses. Aujourd'hui, il y en a marre, il fallait déposer cette plainte”, a-t-il conclu. Jonathann Daval a été condamné en 2020 à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse.

publié le 19 février à 14h25, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux