Meurthe-et-Moselle : un jeune de 13 ans flashé à plus de 170 km/h

Meurthe-et-Moselle : un jeune de 13 ans flashé à plus de 170 km/h©Panoramic (photo d'illustration)
A lire aussi

publié le jeudi 20 janvier 2022 à 18h40

France Bleu indique que les policiers de la CRS de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) ont arrêté une voiture conduite par un jeune de seulement 13 ans. L'adolescent a même tenté de semer les forces de l'ordre en allant jusqu'à 170 km/h.

Ils ne s'attendaient pas à faire une telle découverte. Mardi 18 janvier, les policiers de la CRS de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) ont passé une soirée agitée. France Bleu explique qu'aux alentours de 23 heures, ils ont réussi à intercepter une voiture en excès de vitesse, avec un mineur au volant.


Alors qu'ils contrôlaient le moindre excès de vitesse, une Ford Focus a attiré leur attention. Et pour cause : sur une portion de l'A31, une voiture est flashée à 133 km/h sur une route pourtant limitée à 90 km/h. La police s'est alors empressée d'intercepter le véhicule.

Le véhicule intercepté non assuré

Les forces de l'ordre ont eu des difficultés à pousser la voiture à s'arrêter. C'est avec l'aide de la CRS de Metz, qui a instauré un bouchon mobile et donc ralenti la circulation, que le véhicule a finalement été forcée de réduire sa vitesse puis de se rendre, détaille France Bleu.

Une fois la Ford Focus arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, les forces de l'ordre ont découvert pourquoi le conducteur était monté jusqu'à 170 km/h pour leur échapper : il était tout simplement âgé de 13 ans et conduisait une voiture non assurée.

Si les deux passagers à l'arrière ont été libérés par la police, le conducteur sera lui jugé là où il habite, dans le Nord. Le passager avant, une personne majeure et déjà connue de la justice pour des délits routiers, a été déféré au parquet jeudi 20 janvier, rapporte France Bleu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.