Metz : elle part en vacances un mois et laisse seuls ses enfants

Metz : elle part en vacances un mois et laisse seuls ses enfants
Les enfants ont été pris en charge par les voisins durant l'absence de leur mère (Illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 24 août 2017 à 13h05

FAIT DIVERS - Une femme de 49 ans va être présentée à la justice vendredi 25 août après avoir laissé durant un mois ses enfants de 8 ans et 12 ans seuls dans son appartement.

Âgés de 8 et 12 ans, les deux enfants son restés seuls, livrés à eux-même, durant un mois dans leur appartement du quartier Borny, à Metz, en Moselle.

Leur mère était en effet partie sans eux en vacances en Algérie, son pays d'origine, rapporte France Bleu Lorraine.

Avant de partir fin juillet, la Messine leur avait laissé une carte bleue avec un peu d'argent sur son compte. L'argent a fini par manquer et des voisins, dont une dame de 80 ans précise la radio, ont dû nourrir les enfants. Après un signalement, la brigade des mineurs est intervenue. Pris en charge, les enfants, qui sont en bonne santé selon la police, ont été placés dans un foyer.

Leur mère, qui n'a pas pris une seule fois de leurs nouvelles durant un mois, a été interpellé mardi 22 août à sa sortie de l'avion et placée en garde à vue. Elle doit comparaître vendredi 25 août devant le tribunal correctionnel de Metz.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
188 commentaires - Metz : elle part en vacances un mois et laisse seuls ses enfants
  • quand on fait des gosses on assume, il y a longtemps que l'on aurait dû supprimer les allocations familiales et autres subventions.

  • Atterant !!! mais quelle inconscience .... - j ose espérer qu il n y avait pas le gaz dans ce logement ... juste une "petite" erreur des enfants et "boum" !! - des enfants qui pouvaient entrer et sortir à leur guise .... possible imaginer tout ce qui pouvait leur arriver - et des voisins obliger de les nourrir ..... - que ses petits lui soient retirés évident ! - quant à elle après le chaud soleil algérien .... Qques années à l ombre lui feront le plus grand bien !!!!! femme indigne

  • Rien d'anormal, elle a agi en bonne mère française.

    Merci pour les autres mères françaises.......Je suis sûr qu'elles apprécieront.......

    J'en suis persuadé, elles se reconnaîtront.

  • ses enfants seront sans doute placé a la maison de l'enfance
    pour cette faute

  • Ma fille est famille d'accueil, elle à eu deux petits 4 et 2 ans que la maman avait abandonné pendant 5 jours pour faire la fête, et le papa en déplacement pour le travail ne savais rien, Ce brave papa c'est battu pendant 3 ans pour reprendre ses enfants avec lui. Dés qu'il à eu ses enfants la juge à autorisé le Mère à prendre les petits chez elle pendant 15 jours (il faut savoir que cette maman n'avait au préalable jamais pris de nouvelles pendant 1an). Lors de cette autorisation la mère à délaissé les petits et il à fallu l'intervention d'un juge et de la gendarmerie pour récupérer ces enfants car la mère avait disparu.ces Enfants ont été remis à ma fille car la juge des enfants à decidè de remettre les enfants en famille d'accueil. Le Brave Papa à du attendre encore un an que le juge des enfants le décide pour pouvoir reprendre ses enfants Depuis un an ce Papa s'occupe très bien de ses gosses, début juillet la mère a demandé au juge d'avoir les enfants pendant un mois pour les vacances(depuis un an la mère n'a jamais pris des nouvelles de ses enfants) et le juge à donné son accord à cette demande. Aujourd'hui le papa ne sait pas ou son les enfants car la mère à disparu. BRAVO AU JUGE.