Météo : l'alerte aux orages étendue à 20 départements

Météo : l'alerte aux orages étendue à 20 départements
L'axe orageux va se développer dans la soirée du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 16h33

L'épisode orageux devrait se dérouler entre ce soir et demain à 18 heures.

La vigilance orange pour orages a été étendue à 20 départements. La Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle s'ajoutent ainsi aux 14 départements déjà placés en vigilance orange, indique Météo France.

Les autres départements placés en alerte orange plus tôt dans la journée sont : l'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne.



Durant la nuit de lundi 31 juillet au mardi 1er août, ces orages pourront être violents et accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique. Des rafales de vent sont également attendues.



DES ORAGES VIOLENTS ACCOMPAGNÉS DE GRÊLE

L'axe orageux va se développer dans la soirée du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne, puis s'étendre en première partie de nuit jusqu'à la frontière allemande avec des pluies marquées et de forts orages accompagnés de grêle.

"De violents orages sont attendus à partir de ce soir sur un axe allant de l'ouest du Massif central au Luxembourg. Le risque de grêle est important ainsi qu'une forte activité électrique", écrit Météo France dans son bulletin.

Soyez particulièrement vigilants si vous êtes dans ces zones car l'institut météorologique prévoit un "risque fort de phénomène violent" dans l'après midi. Météo France recommande d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et de s'abriter "hors des zones boisées".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU