Météo : l'alerte aux orages étendue à 20 départements

Météo : l'alerte aux orages étendue à 20 départements

L'axe orageux va se développer dans la soirée du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 16h33

L'épisode orageux devrait se dérouler entre ce soir et demain à 18 heures.

La vigilance orange pour orages a été étendue à 20 départements. La Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle s'ajoutent ainsi aux 14 départements déjà placés en vigilance orange, indique Météo France.

Les autres départements placés en alerte orange plus tôt dans la journée sont : l'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne.



Durant la nuit de lundi 31 juillet au mardi 1er août, ces orages pourront être violents et accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique. Des rafales de vent sont également attendues.



DES ORAGES VIOLENTS ACCOMPAGNÉS DE GRÊLE

L'axe orageux va se développer dans la soirée du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne, puis s'étendre en première partie de nuit jusqu'à la frontière allemande avec des pluies marquées et de forts orages accompagnés de grêle.

"De violents orages sont attendus à partir de ce soir sur un axe allant de l'ouest du Massif central au Luxembourg. Le risque de grêle est important ainsi qu'une forte activité électrique", écrit Météo France dans son bulletin.

Soyez particulièrement vigilants si vous êtes dans ces zones car l'institut météorologique prévoit un "risque fort de phénomène violent" dans l'après midi. Météo France recommande d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et de s'abriter "hors des zones boisées".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Météo : l'alerte aux orages étendue à 20 départements
  • En septembre ça sera chaud ! des orages de mécontentements sur tout le pays !

  • trop drole cette météo, on parle rarement de la haute loire ! curieux, mais coincée entre la Lozere, l'Ardeche, la Loire et le Puy de Domes; ces orages sont très sympa de ns épargner, les ploucs mais cependant hier orages toute la journée et grèle vers 18h ! peu importe, le Rhone a subi des orages (certain puisque ns les transmettons ! ! quelques heures après !!) n'importe quoi

  • et la carte des départements concernés c pour demain ???? incroyable !!!!!

  • il devrait faire orage, d'accord soyons prudents comme nous devrions toujours l'être mais ne nous gâchons pas la vie avec des probabilités.

  • peut etre.....