Méribel : une voiture fait une chute de 150 mètres dans un ravin

Méribel : une voiture fait une chute de 150 mètres dans un ravin©Google Street View

6Medias, publié le lundi 31 juillet 2017 à 19h30

Une voiture transportant deux grands-parents et leurs trois petits-enfants a fait une chute de 150 mètres dans un ravin à Méribel, dimanche 30 juillet, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. L'accident s'est produit vers 17 heures, alors que le véhicule circulait à Méribel Mottaret (Savoie), pour des raisons pour l'instant inconnues.

C'est le système de "call center" de la voiture qui a permis aux secours de localiser précisément l'emplacement du véhicule accidenté et d'intervenir, 150 mètres en contrebas de la route. D'importants moyens humains et techniques ont immédiatement été mis en place pour venir au secours de la famille, avec l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers en provenance de Méribel, Courchevel, Moûtiers, Albertville et Bourg-Saint-Maurice.

Les cinq personnes ont dû être désincarcérées et treuillées hors du ravin. Gravement blessé, le grand-père a été héliporté jusqu'à l'hôpital de Grenoble (Isère), tandis que sa femme, plus légèrement touchée, a été prise en charge à Albertville. Les trois petits-enfants, très légèrement blessés, ont été emmenés à l'hôpital de Chambéry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.