Méditerranée : Une gigantesque météorite aperçue dans le ciel

Méditerranée : Une gigantesque météorite aperçue dans le ciel
La météorite était visible depuis la Sardaigne, les Baléares et la Catalogne (Illustration).

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 18 août 2019 à 13h19

Une gigantesque boule de lumière a traversé le ciel de plusieurs régions méditerranéennes. Un spectacle céleste impressionnant partagé sur les réseaux sociaux. 

Les Espagnols, les Italiens et peut-être certains Français ont dû avoir quelques sueurs froides en apercevant le phénomène.

Vendredi 17 août au soir, ce qui ressemble à une grosse boule de feu a fendu la nuit méditerranéenne. L'entrée de cette météorite - d'une taille exceptionnelle selon les spécialistes - dans l'atmosphère était visible depuis la Catalogne, la Sardaigne et les Baléares.

En témoignent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des habitants de ces régions. Un individu se trouvant en Sardaigne vendredi soir a ainsi filmé le corps céleste depuis sa voiture avant de partager ses images sur Twitter.


L'observatoire d'Ibiza a également immortalisé l'arrivée du bolide dans le ciel, avant sa désintégration. La vidéo a été relayée par le média local Periodico de Ibiza sur son compte Twitter.

Au total, la Protection civile espagnole a rapporté 55 signalements de particuliers à propos de l'inhabituelle source de lumière, sur son compte Twitter. 


Selon le média local L'indépendant, la météorite aurait également pu être aperçue depuis les Pyrénées-Orientales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.