Faits divers

Martinique : un enfant de cinq ans tué par balle

© Fleimax / Pixabay - Illustration.

Mercredi 21 août, à Fort-de-France (Martinique), une dispute a éclaté entre un homme et le frère de sa compagne. Ce dernier, qui a sorti une arme et qui souhaitait tirer sur son beau-frère, a malheureusement tué un enfant âgé de cinq ans.

Une histoire banale qui a pris des proportions hallucinantes. Un jeune garçon âgé de cinq ans a été tué par balle, mercredi 21 août, en Martinique. Le drame a eu lieu dans une maison située route de la Folie, un quartier populaire et proche du centre-ville de Fort-de-France. Comme l’a révélé le parquet du chef-lieu du département lors d’une conférence de presse, rapportée par Le Parisien ce mardi 27 août, il s’agit d’un accident qui s’est produit lors d’une dispute banale opposant un homme à sa sœur et à son compagnon. Ce dernier aurait alors sorti une arme à feu avant de viser puis de tirer en direction du frère de sa compagne. La balle a malheureusement blessé l’un des fils de cet homme, un jeune enfant âgé de cinq ans.

"Des gribouillis sur une voiture" seraient à l’origine de ce différend, selon Clarisse Taron, procureure de la République de Fort-de-France. "C’est un litige complètement véniel qui débouche sur un drame absolu : une balle dans la tête d’un enfant de cinq ans", a poursuivi la magistrate, précisant que "deux coups de feu ont été entendus" dans le quartier. Alors qu’il était dans un état critique, l’enfant a été hospitalisé en urgence au CHU de Fort-de-France avant de succomber à ses blessures, le vendredi 23 août.

L’homme placé en détention pour tentative d’homicide

Comme l’a rapporté Le Parisien, le suspect, âgé de 29 ans, et sa compagne, se sont présentés d’eux-mêmes aux forces de l’ordre. "L’homme est en détention, sa compagne est sous contrôle judiciaire", a déclaré Clarisse Taron, précisant que l’auteur présumé des tirs est visé par une enquête pour homicide contre "le petit" et pour tentative d’homicide contre le frère de sa compagne.

publié le 27 août à 10h55, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux