Martinique : trois personnes toujours portées disparues après le naufrage d’un bateau de plaisance
© Yakup Polat / Pexels / Image d'illustration
Vendredi 19 janvier 2024, trois personnes sont toujours recherchées par les secours après le naufrage d’un bateau de plaisance jeudi 18 janvier dans la baie du Galion en Martinique. Deux hommes ont pu être sauvés par le marin pêcheur témoin de la scène. L’un d’entre eux a été hospitalisé.
Cinq hommes âgés de 20 à 40 ans ont été victimes d’un naufrage en Martinique jeudi 18 janvier 2024. Trois personnes sont toujours portées disparues. Leur bateau a chaviré en début d’après-midi dans la baie du Galion, raconte France-Antilles. Un marin pêcheur témoin de la scène a pu sauver deux jeunes hommes de 20 ans. L’un d’eux avait des blessures à l’abdomen et a été emmené au centre hospitalier de La Trinité. La chaîne La 1ère explique qu’un autre rescapé était "en état de choc". Il a pu rentrer chez lui.
Les recherches pour retrouver les trois autres hommes ont été menées avec un hélicoptère, une vedette des sauveteurs en mer et deux moyens nautiques des pompiers de La Trinité et du Robert. Cependant, à la nuit tombée, elles ont dû être arrêtées. Les secours devaient reprendre vendredi 19 janvier en fonction des conditions météorologiques.
Que s’est-il passé ?
Dans un communiqué publié sur X, jeudi 18 janvier, la préfecture de Martinique précise que les circonstances de cet événement en mer ne sont pas encore connues. D’après le marin pêcheur qui a pu sauver les deux jeunes hommes, la mer était "houleuse" le jour de l’accident. Cela expliquerait pourquoi le bateau a chaviré. Aucune des personnes présentes à bord ne portait de gilet de sauvetage.
publié le 19 janvier à 14h16, Capucine Trollion, 6Medias