Marseille : une professeur mise en examen pour des relations sexuelles avec des lycéens

Marseille : une professeur mise en examen pour des relations sexuelles avec des lycéens
Une voiture de police à Nîmes, le 5 novembre 2014.

publié le mardi 11 septembre 2018 à 14h11

L'enseignante a versé 7.000 euros aux élèves pour qu'ils ne la dénoncent pas.

Une enseignante de 37 ans a été mise en examen pour "atteinte sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité" et "corruption de mineurs", rapporte La Provence lundi 10 septembre. Elle est accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec cinq élèves -dont trois n'avait que 15 ans- de son lycée de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.


Laissée libre sous contrôle judiciaire, la suspecte a reconnu les faits devant les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale.

Elle sera jugée fin janvier.

Les faits se sont déroulés à partir de fin 2017, quand l'enseignante se rapproche de deux élèves pendant une sortie scolaire. Elle prend des photos intimes avec eux, que les lycéens partagent avec leurs camarades. Parmi eux, cinq adolescents lui réclament alors des faveurs sexuelles, menaçant de rendre les photos publiques en cas de refus. Elle cède à leurs exigences pendant trois mois, alors que certains viennent directement à son domicile.

Puis, les jeunes finissent par lui demander de l'argent pour ne pas dévoiler la situation. Elle leur verse 7.000 euros en tout. Finalement, ses collègues dénoncent la situation juste avant l'été. La professeure a été suspendue en attendant la décision d'une commission disciplinaire. Deux familles d'adolescents ont porté plainte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.