Marseille : une fusillade éclate, le pronostic vital d'une femme de 19 ans engagé

Marseille : une fusillade éclate, le pronostic vital d'une femme de 19 ans engagé
©Panoramic

, publié le lundi 12 octobre 2020 à 09h30

Selon les informations de La Provence confirmées par RTL, une jeune femme de 19 ans se retrouve entre la vie et la mort à la suite d'une fusillade qui a eu lieu à Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 11 octobre.

La ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) pourrait de nouveau se retrouver endeuillée.

Selon les informations du quotidien régional La Provence, confirmées par RTL, un grave incident a eu lieu. Une fusillade a éclaté dimanche 11 octobre. Présente au moment des faits, une jeune femme de 19 ans a reçu plusieurs balles. Son pronostic vital est engagé. Une autre femme a été blessée.



La scène s'est déroulée sur ce qui est communément appelé un point stup, c'est-à-dire un lieu où les trafiquants de drogue opèrent. Il était situé dans le quartier de la Belle-de-Mai dans le IIIe arrondissement, l'attaque a eu lieu un peu avant 22h30, selon BFMTV. Les deux jeunes filles se trouvaient à ce moment-là à l'intérieur d'une voiture. C'est alors qu'une seconde automobile est arrivée sur place pour ouvrir le feu contre elles.

La plus gravement touchée des deux est âgée de seulement 19 ans. Elle a été touchée à la tête ainsi qu'aux jambes et présenteraient, selon BFMTV, une dizaine d'impacts d'armes à feu. Selon les révélations de RTL, la police nationale a confirmé qu'elle était en état de mort cérébrale.

Une personne en fuite

De son côté, l'autre personne présente dans le véhicule, âgée de 17 ans, a été blessée au bras ainsi qu'au genou mais elle ne se trouve pas entre la vie et la mort comme sa camarade.

RTL affirme que les deux femmes n'étaient pas seules dans la voiture. Au volant, une autre personne a échappé aux balles. Ce sont des douilles de 9 millimètres qui ont été retrouvées sur place. Enfin, un quatrième passager était bien présent. Cependant, il a pris la fuite lors de l'incident.

La police judiciaire s'occupe de cette enquête. Elle cherche à mettre la main à la fois sur le passager en fuite mais s'applique évidemment aussi à retrouver les tireurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.