Marseille : un vigile accroché au capot d'un voleur sur 2 km

Marseille : un vigile accroché au capot d'un voleur sur 2 km
Le malfrat roulait à près de 100 km/h dans les rues de Marseille.

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 15h44

C'est une image digne d'un film d'action qui a été captée par les caméra de vidéo-protection mercredi à Marseille. Un vigile est resté accroché au capot d'une voiture roulant à près de 100 km/h, pendant 2 km dans les rues de la cité phocéenne, rapporte La Provence vendredi 22 décembre.


Tout commence à la très cossue résidence des Alpilles, quand le vigile en charge de la sécurité reçoit un appel d'un propriétaire lui signalement un cambriolage chez lui.

Se rendant sur place et constatant que le cambrioleur prend la fuite, l'agent de sécurité n'hésite pas à se jeter sur le capot de la Renault Kangoo du malfrat. "Là, le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant 2km !" explique un enquêteur, cité par La Provence.

IL VENAIT DE SORTIR DE PRISON

Finalement, un coup de frein violent parvient à déloger le vigile, qui est éjecté sans être sérieusement blessé. Le cambrioleur continue sa route, poursuivi par les policiers de la BAC. Il grille tous les feux rouges, et manque même de percuter une maman et sa poussette. Finalement, le malfrat perd le contrôle de son véhicule et s'encastre dans un 4x4. Après avoir pris la fuite, il est rapidement interpellé par les forces de l'ordre. Dans sa voiture -volée-, les policiers retrouvent des colis dérobés dans des boîtes aux lettres.

Âgé de 35 ans, le suspect est connu pour des dizaines de délits et venait de sortir de prison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.