Faits divers

Marseille : un sexagénaire armé créé la panique à la sortie du métro

Lundi matin, un homme âgé d’une soixantaine d’années a exhibé une arme et tiré sans raison apparente en sortant du métro marseillais, indique La Provence. Son interpellation par la police a révélé que son arme était en réalité factice.

Plus de peur que de mal. Lundi matin, aux alentours de 7 heures, un sexagénaire sort du métro du sixième arrondissement de Marseille et exhibe une arme à feu, avant de tirer en l’air quelques instants plus tard, rapporte La Provence.  L'homme qui se trouvait à la sortie de la station Estrangin, dans le quartier de la préfecture de Marseille, a ensuite pris la fuite.   

Placé en garde à vue 

Grâce à la vidéosurveillance et à la description donnée par des témoins présents sur les lieux au moment des coups de feux, les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé la piste du tireur. Il s’agissait d’un homme habitué des lieux, et celui-ci s’est réfugié chez lui. Les policiers se sont donc rendus au domicile du sexagénaire pour l’interpeller et retrouver son arme.  

Au cours de la perquisition, les fonctionnaires de police ont retrouvé le révolver utilisé ce matin-là, mais il s’agissait en fait d’une arme à blanc. L’homme a tout de même été placé en garde à vue au commissariat central. Il a cependant été transféré à l’hôpital après avoir été examiné par un psychiatre. 

publié le 23 mai à 17h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux