Marseille: un homme tué par balles, enquête pour homicide en bande organisée

Marseille: un homme tué par balles, enquête pour homicide en bande organisée
Marseille: un homme tué par balles, enquête pour homicide en bande organisée

publié le mardi 14 septembre 2021 à 13h22

Le parquet de Marseille a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "homicide en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime", après la mort d'un homme de 26 ans lundi soir.

Les faits se sont produits dans un bar situé au bas de la cité de La Bricarde, dans le 15e arrondissement. Aux alentours de 20H30, deux personnes à scooter, casquées et habillées en noir, sont descendues de leur véhicule pour rentrer dans le bar, l'une d'elles faisant feu sur l'un des hommes présents dans le commerce au niveau du cou, a indiqué la procureure de Marseille Dominique Laurens dans un communiqué.

"La victime, un homme âgé de 26 ans connu des services de justice, est décédée sur place peu après l'arrivée des marins-pompiers", a-t-elle ajouté.

Elle a chargé la police judiciaire de l'enquête.

La deuxième ville de France a connu un été meurtrier, marqué par une flambée de la violence dans certains quartiers sur fond de concurrence sur les points de trafic de drogue. 

Les enquêteurs devront déterminer si ce nouvel homicide s'est produit dans ce contexte.

Depuis le début de l'année, 15 personnes sont décédées dans des règlements de comptes liés au trafic de produits stupéfiants, selon les derniers chiffres de la préfecture de police, dont douze durant l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.