Marseille : un bébé partiellement brûlé dans une crèche, une information judiciaire ouverte
© Apaydin Alain/ABACA - Des enfants dans une crèche. (image d'illustration)
Des traces de brûlures ont été détectées sur le corps d'un nourrisson de six mois, gardé dans une crèche du deuxième arrondissement de la cité phocéenne. Deux employées et la directrice ont été déférées, rapporte BFMTV, vendredi 12 juillet.
Un nouvel incident de premier plan dans une crèche de l'Hexagone. Comme le relate BFMTV, vendredi 12 juillet, une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans et non-assistance en personne en danger, après la découverte de traces de brûlures sur le corps d'une fillette âgée de 6 mois, au sein d'une crèche du deuxième arrondissement de Marseille, où elle est gardée.
Dans cette affaire, la directrice ainsi que deux employées, ont été déférées devant le parquet de Marseille, vendredi 12 juillet, en vue d'une mise en examen. Les faits se sont produits mercredi 3 juillet. Appelée par les services de la crèche, la mère de la victime constate que le corps de son bébé est partiellement brûlé. Alors que cinq personnes, la directrice et quatre employées, ont été placées en garde à vue dans un premier temps, les gardes à vue de deux d'entre elles ont été levées.
Plusieurs zones d'ombre à éclaircir
Auprès de nos confrères, la justice indique qu'elle va requérir le placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer un emploi impliquant un contact régulier avec un mineur des trois personnes déférées. "À ce stade ni l’origine des brûlures ni les responsabilités des mises en cause ne sont établies", précise cette même source.
publié le 12 juillet à 15h14, Quentin Marchal, 6Medias