Faits divers

Marseille : trois hommes abattus par balles devant une discothèque, 21ème règlement de comptes depuis janvier

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai, une fusillade a eu éclaté près d’une boite de nuit, coûtant la vie à trois personnes. Les auteurs sont en fuite, rapporte BFM Marseille.

Drame dans le 11ème arrondissement de Marseille. Dans la nuit du 20 au 21 mai, une fusillade a fait trois morts, non loin de la boite de nuit L’Oasis, située boulevard de la Pomme, indique BFM Marseille. Les victimes, âgées d’une vingtaine d’années, se trouvaient à cinq à l’intérieur d’un véhicule, lorsqu’elles ont été ciblées par des tirs de Kalachnikov, précise la chaîne d’informations.

Quant aux auteurs des faits, dont le nombre et l’identité sont pour l’heure inconnus, ils se sont enfuis en voiture. Le véhicule a ensuite été retrouvé brûlé à Aubagne, ville située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Marseille. Selon les informations de BFM Marseille, les trois victimes - toutes des hommes - seraient originaire de la cité Félix Pyat, dans le 3ème arrondissement de la cité phocéenne.

Des faits de plus en plus nombreux

Fin avril, dans cette même cité, une importante rixe avait eu lieu et cinq personnes avaient été blessées à l’arme blanche, indiquait BFMTV. Une voiture avait également foncé dans la foule et un homme avait tiré à l’arme à feu. Peu après, les habitants du quartier avaient manifesté devant le commissariat pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer, selon eux, l’inaction de la police.

Avec la fusillade de cette nuit, ce sont 21 règlements de compte en lien avec la drogue qui ont eu lieu à Marseille depuis le début de l’année, conclut BFMTV.

publié le 21 mai à 09h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux