Marseille : six arrestations après le meurtre d'un adolescent en 2016

Marseille : six arrestations après le meurtre d'un adolescent en 2016
L'enquête a été menée par les hommes de la police judiciaire de Marseille (illustration).

leparisien.fr, publié le jeudi 17 mai 2018 à 13h44

Le corps sans vie d'un garçon de 15 ans avait été découvert, ligoté et en partie calciné, par un joggeur le 18 novembre 2016.

Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce jeudi matin par la police judiciaire de Marseille dans le cadre du meurtre horrible d'un adolescent de 15 ans, en novembre 2016, rapporte M 6.

L'adolescent avait été victime d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Son corps sans vie, ligoté et en partie calciné, avait été découvert par un joggeur, le 18 novembre 2016, près du Vallon Dol, au pied du Pic de l'Étoile, dans le 13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).

La mort et les conditions du décès de ce jeune homme avaient suscité un vif émoi parmi la population. Selon nos informations, l'autopsie avait révélé que la victime avait reçu une balle dans la tête et une autre dans le thorax.

« Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, mais des procédures étaient en cours le concernant pour trafic de stupéfiants, devant le juge des enfants », avait indiqué le procureur de la République.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.