Marseille : sauvetage héroïque de trois enfants lors d'un incendie

Marseille : sauvetage héroïque de trois enfants lors d'un incendie
Marseille, le 12 juin 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 13 juin 2019 à 10h10

Face à l'incendie qui ravageait l'immeuble, une mère de famille a été contrainte de faire sortir par la fenêtre du premier étage ses trois enfants à l'aide de passants. 

Trois jeunes enfants ont été sauvés mercredi 12 juin de l'incendie de leur immeuble situé dans le centre de Marseille. Le feu a démarré en fin d'après-midi à partir de palettes au rez-de-chaussée de l'immeuble occupé par des commerces et  situé rue de Rome, une artère commerçante du centre ville.

Au premier étage, se trouvaient notamment une mère et ses trois enfants âgés de six mois, 3 ans et 5 ans. Alors que l'incendie progressait, elle a décidé de faire sortir par la fenêtre ses enfants en les confiant à des passants. 

Dans une vidéo mise en ligne sur le site de La Provence, on voit des passants escalader la façade de l'immeuble pour récupérer un bébé. 




Le plus âgé des enfants a sauté, tandis que l'autre est descendu à l'aide d'une échelle, selon les témoignages des passants. 



Les marins pompiers de Marseille ont évacué ensuite tous les habitants de l'immeuble. 

Le feu était maîtrisé mais pas éteint en début de soirée, ont expliqué les secours précisant que l'origine, accidentelle ou criminelle n'était pas encore déterminée. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.