Marseille : deux hommes tués par balles lors d'un probable règlement de comptes

Marseille : deux hommes tués par balles lors d'un probable règlement de comptes

Les techniciens de la police scientifique sur les lieux de la fusillade, dans le Xe arrondissement de Marseille.

leparisien.fr, publié le jeudi 05 avril 2018 à 13h30

Deux hommes d'une trentaine d'années ont été tués par balles jeudi matin dans une cité du 10e arrondissement.

Deux hommes ont été tués par balles ce jeudi matin, vers 10 heures, dans le 10e arrondissement de Marseille, selon les informations de La Provence. Le double meurtre s'est produit près du quartier de la Capelette, dans l'est de la ville.

« Tous les éléments permettent de considérer que nous sommes en présence d'un règlement de comptes », a déclaré Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, confirmant les informations de La Provence.

Ces morts portent à huit le bilan depuis le début de l'année. La dernière fusillade mortelle remonte à une dizaine de jours dans les quartiers nord.

Deux tireurs à motoSelon France Bleu, ce sont deux hommes à moto qui auraient ouvert le feu à plusieurs reprises sur le boulevard Mireille Lauze, très passant, au coeur de la cité Pierre Renard.

Les deux victimes ont été tués à une centaine de mètres l'un de l'autre, selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs. « Les douilles retrouvées sur place correspondent à deux types d'armes, Kalachnikov et fusil à pompe », a souligné le procureur de Marseille.

« Les deux hommes étaient connus des services de police et de la justice et l'un d'eux avait été libéré en décembre, après avoir purgé une peine de neuf ans de prison, notamment pour infractions à la législation sur les armes », a ajouté le procureur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.