Marseille: deux hommes tués par balles dans une cité

Marseille: deux hommes tués par balles dans une cité

La police scientifique effectue les premières constatations dans une cité du 10e arrondissement de Marseille, le 5 avril 2018

AFP, publié le jeudi 05 avril 2018 à 12h25

Deux hommes d'une trentaine d'années ont été tués par balles jeudi matin dans une cité du 10e arrondissement de Marseille, dans l'est de la ville, dans ce qui pourrait être un nouveau règlement de comptes, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.

"Les deux corps ont été retrouvés à proximité d'un véhicule en feu", ont précisé les marins-pompiers à l'AFP, confirmant une information initiale du quotidien La Provence. "Le feu a été éteint et aucun autre corps ne se trouve à l'intérieur", a précisé l'un des pompiers sur place, sans pouvoir dire si le véhicule en question était celui des victimes ou des tireurs.

Les policiers scientifiques sont sur les lieux pour les premières constatations, ont souligné les marins-pompiers, alertés à 10h10. "La police judiciaire a été saisie de l'enquête", a-t-on confirmé à l'AFP de source policière. 

Si la thèse du règlement de comptes est confirmée, il s'agirait des 7e et 8e victimes de ce type de faits depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. Selon un bilan de la préfecture de police, 14 personnes avaient été tuées dans des règlements de compte en 2017 dans le département.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.