Marseille : des touristes américaines agressées à l'acide chlorhydrique

Marseille : des touristes américaines agressées à l'acide chlorhydrique©Google Street View

6Medias, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 14h14

Deux touristes américaines ont été aspergées d'acide chlorhydrique par une déséquilibrée à la gare Saint-Charles de Marseille, rapporte La Provence.

Le voyage en France de quatre touristes américaines, âgées d'une vingtaine d'années, a viré au cauchemar ce dimanche à Marseille. Alors qu'elles se trouvaient en transit à la gare Saint-Charles pour se rendre à Paris, une femme les a agressées en fin de matinée, peu après 11 heures, rapporte ainsi le quotidien local La Provence.

Deux d'entre elles ont été aspergées d'acide chlorhydrique sur le visage.

L'agresseur, une femme de 41 ans présentée comme déséquilibrée d'après La Provence, n'a pas cherché à s'enfuir après son geste. Elle serait restée dans l'enceinte de la gare et elle aurait exhibé des photos d'elle avec des brûlures. Rapidement alertée, la police a été dépêchée sur place et a procédé à l'interpellation de cette femme aux troubles psychiatriques, qui a été immédiatement placée en garde à vue. La police a précisé qu'elle n'avait pas proféré de menace terroriste.

Les quatre touristes américaines ont été prises en charge par les pompiers, arrivés en nombre sur les lieux des faits. Les deux personnes touchées par de l'acide chlorhydrique ont été transportées à l'hôpital. Choquées, leurs deux autres amies ont également reçu des soins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
143 commentaires - Marseille : des touristes américaines agressées à l'acide chlorhydrique
  • Tout à fait normal de laisser une telle personne dans la rue connaissant ses antécédents. Merci à nos psychiatres qui sont aussi bons que ces malades.

  • retification
    une déséquilibrée ( excusez défaut de frappe !! ) vous aviez compris je pense ??
    vraiment pour qui nous prend t-on ??

  • Comme toujours , nous sommes accoutumés c'est une dsiquilibrèe

  • avatar
    francis_le_corse  (privé) -

    le top pour le développement du tourisme ...le bouche à oreilles fera le reste....la réputation de ce pays est en jeu.........

  • au nom du libre arbitre on laisse beaucoup de liberté à des gens incapables de se gérer et ils font des enfants qu'ils laissent livrés à eux mêmes il n'y a qu'à voir dans les écoles maternelles le comportement de certains enfants c'est une catastrophe aucune autorité parentale ....ajoutez à cela les jeux et films que l'on voit aujourd'hui comment voulez vous empêcher toute cette violence à répétition