Marseille : des touristes américaines agressées à l'acide chlorhydrique

Marseille : des touristes américaines agressées à l'acide chlorhydrique©Google Street View

6Medias, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 14h14

Deux touristes américaines ont été aspergées d'acide chlorhydrique par une déséquilibrée à la gare Saint-Charles de Marseille, rapporte La Provence.

Le voyage en France de quatre touristes américaines, âgées d'une vingtaine d'années, a viré au cauchemar ce dimanche à Marseille. Alors qu'elles se trouvaient en transit à la gare Saint-Charles pour se rendre à Paris, une femme les a agressées en fin de matinée, peu après 11 heures, rapporte ainsi le quotidien local La Provence.

Deux d'entre elles ont été aspergées d'acide chlorhydrique sur le visage.

L'agresseur, une femme de 41 ans présentée comme déséquilibrée d'après La Provence, n'a pas cherché à s'enfuir après son geste. Elle serait restée dans l'enceinte de la gare et elle aurait exhibé des photos d'elle avec des brûlures. Rapidement alertée, la police a été dépêchée sur place et a procédé à l'interpellation de cette femme aux troubles psychiatriques, qui a été immédiatement placée en garde à vue. La police a précisé qu'elle n'avait pas proféré de menace terroriste.

Les quatre touristes américaines ont été prises en charge par les pompiers, arrivés en nombre sur les lieux des faits. Les deux personnes touchées par de l'acide chlorhydrique ont été transportées à l'hôpital. Choquées, leurs deux autres amies ont également reçu des soins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.