Faits divers

Marseille : 14 blessés dont quatre en urgence absolue dans une collision entre deux bateaux

Un dramatique accident en mer s'est produit samedi 9 septembre à Marseille. Un bateau de plongeurs bénévoles a été percuté par une navette à moteur naviguant à vive allure. Le bilan est déjà lourd : 14 blessés dont quatre en urgence absolue.

C'est un tragique accident qui s'est produit, samedi 9 septembre à Marseille. D'après les informations de nos confrères de BFM Marseille Provence, deux bateaux sont entrés en collision entre Les Goudes et le cap Croisette. Il était aux alentours de 17 heures, lorsqu'un bateau de plongeurs bénévoles qui participaient à l'opération "Des espèces qui comptent" a été percuté par une navette à moteur qui naviguait à vive allure.

Quatre blessés en urgence absolue

Les 14 personnes à bord des deux embarcations ont été blessées dans la collision après avoir été éjectées. Quatre sont en urgence absolue, précise La Provence. L'une d'entre elles a pour l'heure déjà été hélitreuillée jusqu'à l'hôpital de la Timone grâce au secours qui ont rapidement été dépêchés sur les lieux du drame. Le bateau, quant à lui, a subi des voies d'eau importantes.

Près d'une dizaine d'ambulances ont été mobilisées afin d'évacuer les victimes vers les hôpitaux les plus proches, ainsi que la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et l'hélicoptère dragon 131. Deux camps, l'un à la Pointe-Rouge et l'autre aux Goudes ont été dressés afin de pouvoir accueillir les blessés.

L'ensemble des plongeurs bénévoles blessés dans l'accident participaient à une opération en mer dont l'objectif consistait à recenser les différentes espèces maritimes présentes dans les calanques.

publié le 9 septembre à 19h56, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux