Marche blanche et lâcher de ballons après l'attentat de Liège

Marche blanche et lâcher de ballons après l'attentat de Liège
Liège (Belgique), dimanche. Des personnes déposent des fleurs pendant une marche blanche.

leparisien.fr, publié le dimanche 03 juin 2018 à 14h39

Environ 3 000 personnes ont pris part à cet hommage aux victimes de l'attentat commis mardi.

L'heure du recueillement. Environ 3 000 personnes ont pris part ce dimanche, à Liège, en Belgique, à une marche blanche et à un lâcher de ballons en mémoire des victimes de l'attentat de mardi.

A la mi-journée, les participants ont rejoint les lieux de la tuerie. La RTBF relate qu'ils ont déposé des fleurs et des bougies avant de lâcher environ un millier de ballons blancs.

Liège (Belgique), dimanche. Un lâcher de ballons est organisé pendant une marche blanche. AFP/Nicolas Maeterlinck

L'organisateur de la marche de ce dimanche, ami de l'étudiant abattu, estime qu'il fallait aller au-delà de la seule minute de silence respectée mercredi.

Trois personnes ont été tuées dans l'attaque au couteau et au pistolet commise mardi. Les victimes sont deux policières et un étudiant. L'attentat a été revendiqué par Daech, l'acronyme arabe du groupe de l'Etat islamique (EI). L'auteur des faits bénéficiait d'une autorisation de sortie de prison, où il se serait radicalisé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.