Faits divers

Manifestation contre l’autoroute A69 : un CRS prend feu après avoir reçu un cocktail molotov

© Photo Capture d'écran vidéo BFMTV

Une manifestation non autorisée contre le chantier de l’autoroute A69, samedi 8 juin, a fait un nouveau blessé parmi les forces de l’ordre, lors d’affrontements, indique BFMTV.

Nouveau blessé sur la mobilisation à Puylaurens (Tarn) contre le chantier de l’autoroute A69, interdite en amont par la préfecture du Tarn, samedi 8 juin. Selon nos confrères de BFMTV, un CRS a pris feu après des jets d’un cocktail molotov par des manifestants sur les forces de l’ordre.

Plusieurs cortèges se seraient constitués et chercheraient "la confrontation avec les forces de l'ordre", a indiqué la préfecture du Tarn sur X. "Des individus sont munis de boucliers et d’objets dangereux", précise-t-elle. Selon France Bleu Occitanie, des affrontements ont éclaté en début d’après-midi entre les CRS et un groupe de manifestants, à hauteur du lieu-dit Saint-Loup. Un cocktail molotov a été tiré sur un véhicule de CRS, d’après les forces de l’ordre, indique le média local.

Un gendarme précédemment blessé

À la mi-journée, le bilan faisait état d'un gendarme blessé et de deux véhicules de gendarmerie dégradés, précisait la gendarmerie du Tarn. Le CRS ayant pris feu s'ajoute à la liste des blessés. Selon BFMTV, le CRS n’aurait été que légèrement touché par le jet du cocktail molotov.

publié le 8 juin à 17h57, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux